Peut-on vraiment avoir plusieurs projets/business sans dégâts?

Une des questions qu'on me pose le plus souvent, c'est "comment tu fais pour faire tout ça", "Quand est-ce que tu dors", "Peut-on vraiment avoir plusieurs projets". C'est sujet à controverse, je te partage une vision possible.

Avoir plusieurs passions est souvent irrésistible pour les personnes bourrées d'idées. C'est même d'ailleurs considéré comme un défaut, cela donne souvent l'impression que ce sont des personnes éparpillées qui courent comme des poulets sans tête, sans être capable de se poser.


Pendant que certains parviennent à se spécialiser dans un seul domaine, d'autres sont tiraillés par l'envie de réaliser plusieurs projets à la fois. Ce n'est pas toujours un caprice, c'est parfois une vraie nature et cela demande un vrai système adapté. C'est possible, sous certaines conditions.

Je dirais que de mon côté, si j'avais pu être plus "spécialisée" et moins Multi-passionnée, j'aurais probablement trouvé ça plus facile et plus confortable.

(Et qui sait, peut-être même plus rentable).


La plupart disent que tu n'as qu'à te cadrer, choisir, te concentrer sur un seul truc.


Ils n'ont pas tort dans le fond: à priori, quelqu'un qui se concentre sur une seule entreprise, un seul projet, une seule idée, va passer en effet beaucoup plus de temps dessus. ll va accorder toute son attention, ses pensées et réflexions autour de cet unique objectif.


Pour d'autres, voguer sur plusieurs thèmes/sujets est quasi irrésistible, voire impossible à éviter!


Attirée par pleins de domaines, peut-être même